Soirée d’ouverture du Festival Hors Pistes 2023 organisée à la Chapelle des Forges, entrée gratuite. Au programme en bonus : concert de la Chorale du Brise Glace et blindtest (des cadeaux à gagner !)
Ouverture du Festival : Jean Jean + Brama + La Chorale du Brise Glaceà la Chapelle des Forges
math rock électro & hypnorock psyché
Jean Jean
math rock électro / France / 22:30
Jean Jean est drôle. Jean Jean est sincère. Jean Jean est doué. Dévoué à la musique corps et âme. Dévoué à l’amitié. Une amitié profonde qui a traversé des torrents, des déserts, en Arizona mais aussi les déserts de l’âme, le désespoir et la loose. Jean Jean transcende tout ça pour créer des espaces de liberté et de sueur. Les lives sont des catharsis, des thérapies qui ne se nomment pas mais nous emmènent là où nous n’aurions jamais osé nous aventurer. Jean Jean transforme tout à commencer par ses membres. Sébastien, Edouard et Gregory. De leur aveu, il se passe pendant les live quelque chose de spécial qui modifie toute leur vision du monde. Plus brillant. Plus vibrant. Plus vaste.
Brama
hypnorock psyché / France / 21:00
Brama a choisi l’exigence du trio pour exprimer pleinement la transe d’un rock psychédélique farouche et authentique, né au coeur du Massif Central. Guitare/batterie en état d’hypnose, vielle à roue transfgurée passée à la pédale, bour don taraudeur et chants en occitan lumineux, le groupe fait valser les clichés en tri turant un folklore solaire, dansant et poétique, et un rock expérimental libre comme l’air. Saturé d’électricité, ce DIY pétaradant et polyphonique aux accents noise et au doux par fum de drone est aussi proche du krautrock que de Led Zeppelin, Deerhoof ou Altin Gün.